Boxing day – 26 Déc – Jour 39
19 février, 2013 @ 9:12 Non classé

Réveil pas très matinal mais une très bonne nuit sur le canapé de chez Roxane et Chloé. Roxane veut aller vers l’ile auBoxing day - 26 Déc - Jour 39 26-12-12-1-150x150 pingouins, Axel et Richi (des amis à elle) sont convaincu et à en croire le discours très convaincant d’Axel il fallait vraiment que l’on y aille ! Au bout de plus d’une heure trente de préparation de toute la troupe (Chloé, et un couple d’Italien viennent aussi) réussi enfin à décoller. C’est parti pour 45min de route mais avant il va falloir trouver un sandwich parce qu’on a tous très faim !! Jour de Boxing day c’est pas facile de trouver une sandwicherie ouverte !Pas grave on va aller au supermarché du coin pour en acheter. Cette dois ci on est vraiment parti, la route est un peu agite grâce aux suspension un peu défectueuses de Roxane. 26-12-12-2-150x150
Une fois arrivée nous sommes conquis par la beauté des paysages, cette eau claire, avec les petits ilots à quelques centaines de mètres, c’est tellement beau ! Avant de se diriger vers l’ile nous regardons Roxane préparer son matériel de kite-surf, et se lancer sur l’océan. Ça a l’air très sportif, entre les vagues qui secouent la planche et le vent qui gonfle la voile ça doit être vraiment très sportif. Apres ça nous commençons à étudiez les différentes façon qui s’offrent à nous pour pouvoir rejoindre l’ile aux pingouins. Le banc de sable ou le ferry. La solution 1 le banc de sable, 26-12-12-3-150x150économique mais un peu dangereux, il y a un fort courant et beaucoup de vent, même pur des nageurs émérites ce26-12-12-7-150x150 n’est pas recommandé de traversé de traverse de cette façon. La solution 2 le ferry, plus sûr, moins fatiguant mais plus cher. A 12$ la traverse ça donne à réfléchir. Réflexion faite pour les garçons ça sera le banc de sable, pour nous les filles se sera le ferry, le courant aura eu raison de notre volonté. Le temps que l’on achète les billets, que l’on attendent le prochain et que l’on fasse le trajet les garçons étaient déjà arrive. Maintenant c’est sur le ferry était pas la façon la plus rapide de se rendre sur l’ile. Une fois arrivée nous commençons a explorer l’ile. Bon on commence par la partie mini musée incontournable dans tous les lieux de ce genre-là. Il y a quelques os, surement retrouve dans l’ile, et quelques panneaux qui expliquent comment l’ile a été exploité jusque dans les année 1970.26-12-12-4-150x150

Ensuite nous décidons de partir faire le tour de l’ile par le bord de plage, nous voyons beaucoup d’oiseaux, des mouettes, des pélicans et une espèces d’oiseaux locale dont nous ne connaissons pas le nom. Pendant notre petit tour nous ne croisons malheureusement pas de pingouins, je suis un peu déçu mais Johan a l’air plutôt content de sa petite sortie 26-12-12-8-150x150aquatique. Je me suis arrêté assez vite car l’eau devenait trop profonde pour moi. Johan, quant à lui décide de continué avec ses nouveaux copains. Après une courte séance de bronzette, je décide de rentré avec Chloé car je travaille ce soir. Johan reste encore un peu sur l’île, juste assez de temps pour voir des pinguoins et discuter avec une mouette ! Normal…

Pour remercier toute la petite bande de copains ce soir c’est Johan qui est aux fourneaux, ça sera piémontaise et mayo faite maison pour accompagner le barbecue ! Je rentre pile au bon moment, c’est le désert, Chloé et sa petite sœur on fait une tarte aux pommes et à la cannelle accompagné de glace, et c’était très bon. Johan a bien sur absolument voulu 26-12-12-6-150x150me faire gouter sa piémontaise et comme à chaque fois je me suis régalé avec ses petits plats ! Aujourd’hui nous aurons réussi à amener un peu de France en Australie.

26-12-12-9-150x150La soirée se terminera par le jeu des personnage collé sur le front, tout en anglais s’il vous plait ! Je gagne la première manche avec Marilyn Monroe, Johan s’en sortira moins bien avec Roberto Benini (c’est Angelo qui lui a donné ce personnage, forcément !). Toujours pas de chance pour Johan à la deuxième manche qui se retrouve avec Bjork, qu’il ne connait absolument pas… Quant à moi je fini seconde avec Forrest Gump, ça n’aura pas été de la tarte non plus !

J’allais oublier, la meilleure nouvelle de la journée : le petit coin de paradis est à nous pour 300$ la semaine plus les charge !