Premiére formation – 15 Jan – Jour 59
27 février, 2013 @ 9:37 Non classé

Première formation au Must aujourd’hui pour moi. Je me demande bien ce que cela peut être. Comme l’été a commencé je pense à la nouvelle carte comme Johan a eu la semaine dernière. On verra bien, en tout cas pour une fois que je peux aller au travail en short et en tong ça fait bien plaisir !

J’arrive 5min en avance le temps de m’installer au comptoir avec tous mes collègues présent, et de me faire servir quelque chose à boire. Rynae arrive, tout juste nous allons commencer notre formation qui sera sur les apéritifs et les digestifs. Elle souhaiterais voir cette habitude purement européenne s’implanter au restaurant. Ils sont vraiment bizarre ses Australiens il ne savent pas quel est le plaisir de prendre un apéritifs avant de manger autour de petites choses à grignoter ?

On commence par la distribution de dossier sur le sujet. Je parcours rapidement et je m’aperçoit qu’il s’agit plus de la version Italienne de l’apéritif que de la version française. On va beaucoup parler des Vermouth (Martini, Campari…), qui ouvrent le palais et l’appétit. Enfin pas ceux de tout le monde… Ensuite viens le tour des digestifs qui n’aura pas durer très longtemps, ils ne se sont même pas étendu sur le Cognac et l’Armagnac, à peine sont-il citer… Et ensuite nous avons eu le droit à un petit exposé sur la société Pernod Ricard, assez comique pour moi quand on pense que à Paris j’avais régulièrement des groupe de la société qui venait dormir à l’hôtel… Et là la manager demande « Est-ce que quelqu’un sait comment sert-on le Ricard ? ». Evidement seul une française pouvait répondre à ça, quand j’ai dit « Avec de l’eau et des glaçons » tout le monde m’a regarder bizarrement, jusqu’à ce que la manger rigole, et ajoute « Priscilia doit bien connaitre ça en France ils consomme 130 millions par ans, soit plus de 2litres par habitant ! ». Super, maintenant je passe pour une Marseillaise… Tout va bien !

Pendant toute la petite explication de Rynae nous avons eu le droit à toutes sortes de tapas du restaurant, mais les Australiens sont de telles morfales que je n’aie pus gouter que aux boulettes de viande de porc avec sa sauce Romesco, elles sont à tomber par terre ! Finalement la formation n’aura durer que 35minutes au lieu de 45, je décide de rentrer pendant mes 2heures avant mon shift de ce soir, et là Rynae s’approche de moi et me demande si je veux ma soirée, le temps que je trouve ma réponse sa sœur,, Carlie, lui dit on a besoin d’un runner ce soir, alors elle me regarde à nouveau et me dit « C’est pour toi runner ce soir ? » je lui répond que oui même si ça reviens à faire le travail d’un stagiaire de seconde (faire les couverts et les assiettes au vinaigre, apporter les plats en salle). Ça me rappellera des souvenirs !

Retour à la maison pour 2h, le temps de manger et de me préparer pour le travail je dois repartir. Je sens que la soirée va être longue. J’arrive je vais en cuisine pour commencer mon boulot, ça se passe plutôt bien. Sauf qu’il fait une de ses chaleurs dans les cuisines on se croirait en enfer ! La soirée passe vite, enfin les 3h de mon shift… Je prends un soft au bar quand Ismal, mon collègue français me dit viens en haut dans le « Champagne Lounge » on va discuter plus tranquillement, je monte avec lui et découvre cette salle dédier au champagne. Elle est très classe, avec des lustres en cristal, et des frigo vitré en hauteur rempli de champagne : un petit paradis. Il me donne à gouter les vin qu’il a servi ce soir, ça me donne l’occasion de déguster des vins Australien. Il faut bien découvrir les bonnes choses de ce pays ! Une fois qu’il a fini de débarrasser la salle nous redescendons au bar, il est à peine 23h et le restaurant pourrait fermer tellement nous avons peu de clients. On s’installe au bar avec le barman et nous discutons un peu de la vie Australienne et de plein d’autre choses. Notament d’alcool et de la facon de faire les coktails en Australie. Ils nous est déjà arrivée avec Johan de voir faire des Mojito et des Caïpirinha au shaker ! C’est n’importe quoi ! Puis on en viens à parler de mon coktail préféré le Cosmopolitain, et forcément le barman m’en fait un histoire de gouter celui du Must. Nous rigolions bien , jusqu’à ce que Carlie nous dise qu’elle ferme le bar et qu’il est temps pour nous tous de rentrer ! Quand la chef à parler on s’exécute !

-ouroztrip
rss pas de réponses

Laisser un commentaire

Voyage des MOINE en Asie |
Joevan2020 |
Iswitch |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | My wonderful trip !
| Ophelieetagayaounde
| Notrevoyageenaustralie